Trait d'Union Outaouais Inc.
819 595-1290 | Sans frais : 1-866-355-8864
109, rue Wright – local 104, Gatineau (Québec) J8X 2G7
PARTAGER

15e Marche pour l’autisme en Outaouais : 60 394 $ recueillis

« Les enfants s’en vont au camp! »

Démontrant que, même après 15 ans, leur appui demeure indéfectible, des centaines de sympathisants ont à nouveau participé à la Marche pour l’autisme en Outaouais qui avait lieu ce matin à l’École secondaire de l’Ile. Les familles, intervenants, entreprises et gens de la communauté ont répondu à l’appel de Trait d’Union Outaouais Inc. (TUOI) pour aider les enfants et adolescents autistes de la région à avoir accès à un camp d’été spécialisé. Maud Bastien et Patrick Arcudi, coprésidents d’honneur de l’événement, étaient visiblement très heureux d’annoncer que, grâce aux 60 394 $ recueillis, LES ENFANTS S’EN VONT AU CAMP, comme le dit le slogan de la Marche cette année. « Pour les enfants autistes comme notre Massimo et pour les familles, ces camps font tellement une grande différence, » a dit Mme Bastien. « Chaque don est important et je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué » a-t-elle ajouté. De son côté, son conjoint, Patrick Arcudi, s’est dit touché par la grande générosité des gens et aussi par l’appui dynamique des 8 équipes Massimo qui comptaient 74 marcheurs cette année.

Les 27 équipes qui s’étaient inscrites ont réussi à recueillir à elles seules environ 25 000 $, auxquels s’ajoute l’ensemble des dons amassés par les autres marcheurs, groupes et entreprises, ainsi que les dons reçus au cours des dernières semaines en appui à la campagne de même que les recettes des ventes sur le site aujourd’hui.

« Pour une 2e année consécutive, CST Dépanneur du coin nous a gâtés avec un don de 5 000 $ et une participation active à la Marche », de dire la directrice générale de TUOI, Jocelyne Sylvestre. « En expliquant que chaque montant de 300 $ permettait d’offrir une semaine de camp pour un enfant autiste, nous avons fourni un objectif à certains groupes et entreprises et cela les a motivés à contribuer » a-t-elle ajouté. Elle citait en exemple les 7 Fantastiques, un groupe d’élèves autistes de l’école primaire Le Petit Prince, qui est venu lui remettre un don de 350 $ jeudi dernier. « Pour ramasser de l’argent, nous avons travaillé comme des adultes, » a dit fièrement une des élèves en précisant ensuite les activités de vente qu’ils ont réalisées.

Mme Sylvestre se réjouissait de la participation à cette 15e édition. « C’est vraiment beau de voir la communauté se réunir ainsi autour des enfants autistes et de leurs familles, tous les ans, en faisant preuve de tant de générosité. Elle a poursuivi en disant que tous les dons sont encore les bienvenus pour aider l’organisme à se rapprocher de son objectif de 80 000 $.

Rappelons que la Marche pour l’autisme est née en Outaouais en 2003 et qu’elle se déroule maintenant dans plusieurs régions du Québec. Depuis sa création il y a 15 ans, en plus d’augmenter la visibilité de l’autisme dans la communauté, l’événement régional a permis de recueillir tout près de 700 000 $.

Trait d’Union Outaouais est un organisme communautaire régional sans but lucratif qui a pour mission de favoriser l’intégration sociale des personnes autistes, tout en offrant un soutien à leur famille et à leur entourage.

La Marche pour l’autisme constitue l’activité de financement principal de TUOI au profit de ses camps d’été. Il est encore possible de faire un don :

Faites un don en cliquant ici

Merci à nos partenaires majeurs 2017!

partenaires - marche2017fineborder