Trait d'Union Outaouais Inc.
819 595-1290 | Sans frais : 1-866-355-8864
109, rue Wright – local 104, Gatineau (Québec) J8X 2G7
PARTAGER

17e Grand Rendez-vous pour l’autisme en Outaouais

45 008 $ recueillis pour les camps d’été spécialisés de Trait d’Union!


Le Grand Rendez-vous pour l’autisme a eu lieu aujourd’hui, à l’École secondaire de l’Île. Des centaines de personnes, familles, équipes et gens de la communauté ont répondu à l’appel de Trait d’Union Outaouais Inc. (TUOI) pour soutenir ses camps d’été spécialisés. Tous se sont réunis dans une atmosphère de fête pour célébrer, s’amuser et contribuer à la campagne de financement annuelle de l’organisme, qui atteignait son premier jalon. Le président d’honneur de l’événement, Louis-François Major, président du Groupe Major, était heureux de souligner la générosité des partenaires et donateurs : « Chaque montant de 300 $ équivaut à une semaine de camp et je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué » a dit M. Major.

Grâce à la générosité de nombreux partenaires, la grande variété d’activités offertes sur le site a fait le bonheur des participants et plus particulièrement des familles, notamment un magicien, un dinosaure, un clown, des mascottes, des jeux de toutes sortes, de la réalité virtuelle, un mini-zoo, du maquillage, des costumes, un photobooth, des prestations sur la scène et un atelier de cirque, pour ne nommer que celles-là. Mme Marois se réjouissait de la participation à la 17e édition de ce grand rassemblement annuel. « C’est vraiment beau de voir, année après année, la communauté se réunir ainsi autour des enfants autistes et de leurs familles. »

Les quelque 20 équipes inscrites ont recueilli près de la moitié du montant annoncé, auquel s’ajoutent l’ensemble des dons reçus au cours des dernières semaines et les recettes de la journée. La directrice adjointe de TUOI, Julie Marois, explique que la campagne se poursuivra dans le but d’atteindre l’objectif global de 150 000$, afin de pouvoir accueillir 80 enfants et adolescents autistes dans les camps d’été. Elle précise que le CISSSO et Services Canada ont confirmé des subventions de plus de 30 000$ chacun en appui aux camps d’été 2019. « Diverses activités de financement auront lieu au cours des prochains mois » a dit Mme Marois, « et nous continuons aussi d’accepter les dons. »

Parmi les donateurs qui ont été soulignés lors de l’événement, notons les généreux dons de Marchés Express et Dépanneurs du coin avec un montant de 5000$, de même que la Boutique Chapman, pour une contribution de 2000$.

Le Grand Rendez-vous pour l’autisme est la version 2.0 de la Marche pour l’autisme, née en Outaouais en 2003 et qui se déroule toujours dans plusieurs régions du Québec. Il constitue l’activité de financement principale de TUOI, au profit de ses camps d’été. Au cours des 17 dernières années, l’organisme a recueilli plus de 825 000$ par l’entremise de l’événement, permettant ainsi d’offrir chaque été des camps spécialisés à plus de 80 enfants et adolescents autistes de la région. Il est encore possible de faire un don :

Voir le communiqué de presse