Trait d'Union Outaouais Inc.
819 595-1290 | Sans frais : 1-866-355-8864
109, rue Wright – local 104, Gatineau (Québec) J8X 2G7

MARCHE POUR L’AUTISME EN OUTAOUAIS

Bilan de la 16e édition

 

Plusieurs centaines de marcheurs se sont réunis à l’occasion de la 16e édition de la Marche pour l’autisme en Outaouais, qui s’est déroulée le samedi 28 avril 2018, à l’École secondaire de l’Île. Familles, équipes et gens de la communauté étaient au rendez-vous pour profiter de la fête et soutenir les camps d’été spécialisés de Trait d’Union Outaouais.

Grâce à la générosité de nombreux partenaires, la grande variété d’activités offertes sur le site a fait le bonheur des participants et plus particulièrement des familles, notamment un magicien, un dinosaure, un pirate, un clown, des mascottes, des jeux de toutes sortes, du maquillage, des prestations sur la scène, de la musique, un BBQ, pour ne nommer que celles-là.

Les quelque 20 équipes inscrites ont recueilli environ la moitié du montant annoncé de 53 178 $, auquel s’ajoutaient l’ensemble des dons des autres marcheurs, groupes et entreprises, les recettes des ventes sur le site, ainsi que les dons reçus au cours des semaines précédant l’événement. Le CISSSO et Services Canada ont par ailleurs confirmé des subventions de plus de 30 000 $ chacun en appui au camp d’été 2018.

D’autres activités de financement sont organisées tout au long de l’année pour permettre à TUOI d’atteindre l’objectif de 150 000 $ et d’accueillir 80 enfants et adolescents autistes dans ses camps d’été spécialisés.

Pour en savoir plus…

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’ALBUM PHOTOS

 


À propos de la Marche pour l’autisme


La Marche pour l’autisme est née en Outaouais en 2003 et elle se déroule maintenant dans plusieurs régions du Québec. Depuis sa création, en plus d’augmenter la visibilité de l’autisme dans la communauté, l’évènement régional a permis de recueillir tout près de 800 000 $. La Marche pour l’autisme constitue l’activité de financement principal de TUOI au profit de ses camps d’été. Elle clôture annuellement la programmation régionale du Mois de l’autisme au Québec.