Trait d'Union Outaouais Inc.
819 595-1290 | Sans frais : 1-866-355-8864
109, rue Wright – local 104, Gatineau (Québec) J8X 2G7

MARCHE POUR L’AUTISME 2018

Message de nos coprésidents d’honneur | TÉLÉCHARGER L’AFFICHE | TÉLÉCHARGER LE DÉPLIANT


Message de nos coprésidents d’honneur

Nous sommes très heureux d’annoncer que Maud Bastien et Patrick Arcudi ont accepté de coprésider la Marche pour une deuxième année consécutive. Qui de mieux que des parents d’un enfant autiste pour parler de l’importance de notre campagne de financement au profit de nos camps d’été spécialisés?

Le camp d’été de Trait d’Union Outaouais joue un rôle important dans l’épanouissement et le développement de notre fils Massimo, qui a reçu un diagnostic d’autisme à l’âge de 3 ans. En tant que parents, nous savons à quel point ce camp spécialisé et adapté est bénéfique pour les enfants autistes et pour leurs familles.

Trait d’Union Outaouais doit amasser 150 000$ afin d’accueillir à nouveau quelque 80 enfants et adolescents autistes dans son camp d’été en 2018. Grâce à la Marche pour l’autisme qui constitue sa principale activité de financement, l’organisme souhaite recueillir un peu plus de la moitié du montant total, soit 80 000$. Ensemble, un pas à la fois, nous sommes confiants que nous y arriverons!

Faites un don en cliquant ici

Voir l’album photo de la marche 2017

 

Date et heures de départ

Date
Le samedi 28 avril 2018 à l’École secondaire de l’île dans le secteur Hull

Horaire

10 h Ouverture du site
10 h 30
à 11 h 45
Départs par vagues selon inscriptions *
12 h 30 Dévoilement du montant recueilli
13 h Fermeture du site

*NOUVEAU : Les départs par vagues

Au moment de son inscription en ligne, chaque équipe de marcheurs devra sélectionner son heure de départ parmi les suivantes : 10 h 30, 10 h 45, 11 h, 11 h 15, 11 h 30 ou 11 h 45.

Chaque groupe d’une centaine de marcheurs se présente à la ligne de départ à intervalles de 15 minutes.

Les marcheurs ne faisant pas partie d’une équipe pourront choisir leur heure de départ le matin même, en suivant les consignes données à la table d’inscription.

L’animation sur le site se poursuivra en continu pendant toute la matinée pour que tous puissent en profiter avant ou après leur marche sur le parcours.

Les départs par vagues prédéterminées réduiront le temps d’attente avant de commencer la marche. Ils feront en sorte que les départs soient plus sécuritaires et respecteront les politiques relatives à l’utilisation des sentiers.

Activités

COMMENT PARTICIPER?


À PROPOS DE LA MARCHE POUR L’AUTISME

La Marche pour l’autisme est née en Outaouais en 2003 et elle se déroule maintenant dans plusieurs régions du Québec. Depuis sa création, en plus d’augmenter la visibilité de l’autisme dans la communauté, l’événement régional a permis de recueillir tout près de 715 000 $. La Marche pour l’autisme constitue l’activité de financement principale de TUOI au profit de ses camps d’été. L’activité clôture annuellement la programmation régionale du Mois de l’autisme au Québec .

L’an dernier, grâce aux 800 marcheurs et aux nombreux donateurs et partenaires de l’événement, plus de 80 enfants autistes ont pu profiter de nos camps spécialisés et passer un bel été!

La Marche pour l’autisme offre un parcours de 1 km qui est sécuritaire et inclusif. Une panoplie d’activités familiales se déroulent en simultané sur le site, ce qui en fait l’endroit tout indiqué pour s’amuser tout en appuyant une bonne cause.

CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur l’édition 2017.

DEVENIR BÉNÉVOLE

Vous avez quelques heures de votre temps à nous offrir? Nous sommes à la recherche de bénévoles pour l’événement (le samedi 28 avril) : accueil, animation, sécurité, etc. Nous avons également besoin pour des kiosques de vente d’articles promotionnels ainsi que pour faire de la distribution d’affiches et de dépliants au mois d’avril. Inscrivez-vous dès maintenant!

Compléter le formulaire d'inscription pour devenir bénévole