Trait d'Union Outaouais Inc.
819 595-1290 | Sans frais : 1-866-355-8864
109, rue Wright – local 104, Gatineau (Québec) J8X 2G7
PARTAGER

Campagne de financement 2019 pour les camps d’été

Un succès sans précédent !

Pour clore notre campagne de financement annuelle qui s’est déroulée sous la présidence d’honneur de M. Louis-François Major, du Groupe Major, nous avons invité, le 22 janvier dernier, nos principaux donateurs et partenaires à un déjeuner chez nous, au Centre Jules Desbiens. Nous voulions ainsi les remercier chaleureusement de leur précieuse contribution au succès de la campagne 2019 qui a permis d’amasser une somme record.

Louis-François Major (président d’honneur), Patricia Rapold (agente de projet), Julie Marois (directrice adjointe) et Monique Fortier (agente d’administration) se sont inspirés de la traditionnelle stratégie de dévoilement du Grand Rendez vous pour annoncer le montant des dons recueillis dans le cadre de la campagne 2019

Lors du dévoilement, M. Major était en effet très heureux d’annoncer qu’au terme de cette 17e campagne de financement, dont le premier jalon était le Grand Rendez-vous pour l’autisme d’avril dernier, c’est plus de 97 000 $ en dons qui ont été recueillis en appui aux camps d’été. « En tant que père de 3 enfants, je suis conscient de l’importance des camps d’été et je crois qu’il est essentiel que tous les enfants y aient accès, peu importe leurs défis. Je suis donc heureux d’avoir contribué à cette campagne pour rendre cela possible pour les enfants autistes de la région. »


En guise de remerciement et comme le prévoit sa politique de reconnaissance, l’organisme a profité du déjeuner pour remettre des encadrements réalisés par l’entreprise Big Blue Hug aux grands donateurs, soit ceux ayant contribué 2000 $ et plus.

Donateurs dans la catégorie Or  (2000$ à 4999$)

Le président de la campagne de financement 2019, Louis-François Major et la directrice de TUOI, Jocelyne Sylvestre, ont remis un encadrement fait par un jeune artiste autiste aux frères Sébastien et Patrick Chapman de la Boutique Chapman, afin de saluer leur don de 2 000$.

TUOI a aussi remercié Sylvie Auger et André Durivage d’EPSI Inc., qui ont réalisé des activités de financement au sein de leur entreprise tout au long de l’année pour contribuer plus de 4 000$ en appui aux camps d’été.

Des dons totalisant 3 000$ ont été remis à TUOI en 2019 par l’Association Fondateur Champlain suivant notamment leur barrage routier annuel. L’AFC, représentée par Gilles Ménard, est un donateur de longue date de TUOI et nous les remercions de leur appui.

Donateurs dans la catégorie Platine (5 000$ à 9 999$)

Martine Boily du Bistro L’Autre Œil et Sandra Lopes du Dépanneur Rapido ont remis plus de 8 000$ à TUOI grâce à leur tournoi de golf de septembre dernier. MERCI!

Nous remercions également le Dépanneur du Coin qui a contribué à nouveau 5 000$ à la campagne.

Donateurs dans la catégorie Diamant (10 000$ et plus)

Symbiose – Gestion et protection du patrimoine, représenté par Martin Leduc et François Saumure ont organisé une journée de curling au profit du TUOI en novembre dernier. Symbiose figure parmi un de nos plus grands donateurs de la campagne 2019. MERCI ! Nous remercions aussi Evolugen (Brookfield), donateur Diamant, qui contribue de façon importante à notre campagne depuis plusieurs années.


Grâce à tous les autres généreux donateurs et partenaires, ainsi qu’aux équipes qui, à elles seules ont récolté plus de 25 000$ lors du Grand Rendez-vous 2019, plus de 80 enfants et adolescents ont pu avoir accès à nos camps d’été en juillet et août derniers. En leur nom et au nom de leur famille, nous vous remercions du fond du cœur.

Comme mentionné tout au long de la campagne, chaque montant de 300 $ équivaut à une semaine de camp pour un enfant. Une somme totale d’environ 150 000 $ est nécessaire pour soutenir les camps d’été spécialisés de TUOI qui se déroulent sur 6 semaines. Les dons couvrent habituellement la moitié des coûts, mais en raison du grand succès de la campagne de financement 2019 et grâce aux subventions du gouvernement fédéral pour les emplois d’été ainsi qu’à une contribution supplémentaire du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, les montants reçus ont finalement dépassé les 170 000 $.

Le succès de cette année est exceptionnel et, quand on sait combien les résultats des campagnes de financement peuvent être aléatoires, cela est d’autant plus apprécié. Nous avons déjà une cagnotte de départ pour les camps d’été 2020 et cela nous permettra aussi d’absorber les coûts des hausses salariales que nous avons accordées aux éducateurs pour tenter d’être plus attrayants et améliorer notre taux de rétention.

M. Major a également profité de l’occasion pour remercier plus particulièrement les principaux partenaires du Grand Rendez-vous pour l’autisme 2019, le 104,7, IMAGI, Le Droit, Rouge FM et Animaxion, qui, depuis plusieurs années, font rayonner l’événement et la cause dans toute la région.

On aperçoit ici les donateurs de la campagne et les partenaires du Grand Rendez-vous pour l’autisme en compagnie de Louis-François Major, président d’honneur de la campagne, Jocelyne Sylvestre, directrice générale de TUOI et Denis Corriveau, président du Conseil d’administration de TUOI. “Ensemble”, le titre de l’œuvre remise aux donateurs, traduit bien l’esprit de la campagne de financement au profit des camps d’été.

Au terme du déjeuner, les partenaires et donateurs ont été invités à récidiver en participant à la campagne de financement 2020 qui sera lancée sous peu.