Trait d'Union Outaouais Inc.
819 595-1290 | Sans frais : 1-866-355-8864
109, rue Wright – local 104, Gatineau (Québec) J8X 2G7
PARTAGER

Camps d’été 2019 : album photos et remerciements!

Comme chaque année, les camps de jour spécialisés de TUOI se sont déroulés sur six semaines, du début juillet à la mi-août, au campus Gabrielle Roy du Cégep de l’Outaouais. Au total, 83 participants d’âge scolaire ont pu profiter de nos camps à l’été 2019. L’équipe comptait une trentaine d’éducateurs, sous la supervision de 3 coordonnatrices et de la directrice adjointe.

Les jeunes autistes ont fait des sorties dans la communauté tous les jours : parcs, piscines et plages, activités nautiques, pique-niques, cinéma, musées, centres d’amusement intérieur et autres. Merci aux milieux qui ont accueilli nos groupes!

Les éducateurs avaient aussi préparé une panoplie d’activités divertissantes pour que les jeunes puissent profiter de l’été. Lors de la dernière semaine, Mohamed Ghoul a fait le bonheur de tous en animant des ateliers musicaux selon son approche sociodynamique d’intégration par l’art (SDIA). Les parents ont pu prendre connaissance des réalisations de leurs enfants lors de l’activité porte ouverte du dernier jour des camps.

 

QUELQUES REMERCIEMENTS

Les camps d’été sont rendus possibles en partie grâce aux dons recueillis dans le cadre de la campagne de financement annuelle de TUOI. Merci d’ailleurs au 104.7 Outaouais et à Maxmedia, nos partenaires majeurs du Grand Rendez-vous pour l’autisme qui a lancé la campagne 2019.

Nos remerciements aussi au CISSSO, à Services Canada et au Programme d’échange étudiants du YMCA pour leurs subventions, ainsi qu’au Cégep de l’Outaouais, qui accueille si bien nos camps d’année en année.

Et, bien sûr, nos plus sincères remerciements au personnel dynamique et engagé qui œuvre dans nos camps d’été et qui fait une si grande différence dans la vie des jeunes et de leur famille.

 

 

À PROPOS DES CAMPS D’ÉTÉ DE TUOI

Les camps d’été de TUOI visent à favoriser l’intégration sociale, ainsi que le développement de l’autonomie et des habiletés sociales de jeunes autistes. La programmation est structurée et s’adapte aux besoins des participants qui sont regroupés selon leur âge, leurs champs d’intérêt et leurs besoins de soutien. La programmation est conçue et animée par des éducateurs qualifiés.