Trait d'Union Outaouais Inc.
819 595-1290 | Sans frais : 1-866-355-8864
109, rue Wright – local 104, Gatineau (Québec) J8X 2G7
PARTAGER

Don de 2 500 $ du Club Richelieu de Gatineau

Le Club Richelieu de Gatineau a remis un généreux don de 2 500 $ à Trait d’Union Outaouais Inc. (TUOI) afin de soutenir les ateliers musicaux de Mohamed Ghoul selon l’approche sociodynamique d’intégration par l’art (SDIA). Rappelons que ce montant s’ajoute à un don de plus de 1 000 $ en novembre dernier.

« Encore une fois, l’Association Richelieu Fondateur s’est montrée généreuse envers Trait d’Union Outaouais Inc. » a mentionné la directrice générale de l’organisme, Jocelyne Sylvestre. « Des contributions comme celles-ci font une grande différence dans la vie des enfants autistes et de leurs familles et, en leur nom, je vous remercie du fond du cœur. »

L’approche SDIA s’agit d’un mode d’intervention auprès des personnes autistes qui offre aux participants la chance de développer leur créativité et leur talent musical. Les enfants développent leur identité sociale au sein de leur communauté en tant que musiciens ou créateurs artistiques. De plus, ils développent de manière considérable leur estime de soi et leur confiance en soi, et ce, par la réalisation d’œuvres musicales.

Ce don du Club Richelieu de Gatineau constitue un soutien important aux ateliers SDIA offerts aux enfants au printemps et à l’été 2018.