Trait d'Union Outaouais Inc.
819 595-1290 | Sans frais : 1-866-355-8864
109, rue Wright – local 104, Gatineau (Québec) J8X 2G7
PARTAGER

Dupont & Dupont : témoignage d’un employeur de la région

Le succès de notre programmation estivale 2015 repose en grande partie sur nos précieux collaborateurs et nous voulons, par l’entremise de ce billet, souligner l’ouverture et l’implication du concessionnaire Dupont & Dupont, qui a accueilli à plusieurs reprises nos participants adultes dans le cadre du projet « Opération Snack » au cours de l’été. Ce projet de micro-entreprise consistait à préparer et vendre des collations « maison ». L’initiative a permis à nos participants d’amasser de l’argent pour réaliser une activité de groupe à la fin de la session.

Nos intervenants ont été ravis de l’accueil qu’on leur a fait, ce qui nous a incités à communiquer avec l’entreprise pour en savoir davantage. M. Dupont, co-propriétaire, a accepté de se prêter à cette courte entrevue. Il s’est dit particulièrement fier que toute son équipe le soutienne dans cette initiative.

 

ENTREVUE AVEC PASCAL DUPONT, COPROPRIÉTAIRE

Pourquoi avez-vous accepté de collaborer avec nous dans le cadre de cette activité?

En prenant connaissance du projet, j’ai senti le devoir de m’impliquer. C’était à la fois simple d’organisation (nous n’avions qu’à lancer un appel à tous!) mais aussi très important comme cause. Mon épouse est orthopédagogue et son premier emploi était d’intervenir auprès d’enfants handicapés. Toutefois, un de ses plus beaux souvenirs a été d’accompagner un enfant autiste et de découvrir ce monde, son monde!

Connaissiez-vous l’autisme ou aviez-vous déjà entendu parler de notre organisme auparavant?

Ma connaissance de l’autisme avant de connaître mon épouse se limitait au film Rain Man! Elle m’a appris à (essayer) de mieux comprendre les différentes formes que peuvent prendre cette condition. Je ne connaissais pas votre organisme, mais je sais maintenant à quel point vous faites une différence dans la vie des enfants et de leurs parents.

Comment vos employés ont-ils accueilli l’initiative?

D’une part, je suis fier de mon équipe parce qu’elle a bien répondu à « l’appel à tous » en vous accueillant et, d’autre part, parce que mes employés(es) ont aidé leur collègue autiste à s’intégrer lorsque nous l’avons embauché. J’aimerais préciser que cet employé est technicien en mécanique chez Ford et qu’il est un des meilleurs de sa profession à travers le réseau des concessionnaires Ford.

Que retirez-vous de cette expérience?

Mon seul et unique souhait était de permettre à vos jeunes de voir le résultat de leurs efforts : la préparation, l’emballage, le déplacement, l’étalage (présentation) et ensuite la vente. Si cet objectif a été atteint, alors je suis heureux!

 

« En terminant, je veux ajouter que vous aidez des jeunes et leur famille de façon significative. Vos jeunes vivent dans un monde qui n’est pas le nôtre et nous n’arriverons peut-être jamais à le comprendre complètement. Notre but par contre est de les aider à s’intégrer le mieux possible à la société par des initiatives comme celles-ci. Toute l’équipe de Dupont & Dupont vous lève son chapeau et vous félicite pour vos efforts. Au plaisir de contribuer à nouveau dans le futur! » – M. Pascal Dupont, copropriétaire

 

CHAPEAU À TOUTE L’ÉQUIPE DE DUPONT & DUPONT!

De la part du conseil d’administration et de notre équipe, « Chapeau » à vous aussi et à tous vos employés! Bravo pour votre ouverture, votre générosité et votre implication dans la communauté. Grâce à des gens comme vous, nos efforts pour favoriser l’intégration sociale des personnes autistes sont récompensés. Merci de contribuer à la création une société plus inclusive, et au plaisir de collaborer à nouveau avec vous!