Trait d'Union Outaouais Inc.
819 595-1290 | Sans frais : 1-866-355-8864
109, rue Wright – local 104, Gatineau (Québec) J8X 2G7
PARTAGER

L’histoire de Frederick chez les Scouts

fred5_2

 

 

Bonjour, je voudrais vous faire part de l’expérience de mon fils, Frederick, 16 ans chez les scouts du Canada, 2e troupe de Gatineau.

Comme Frederick ne comprend pas le français, nous avons choisi la « 2nd Gatineau Troop ».  Frederick a commencé à l’automne 2011 et y est toujours.

Bien sûr, nous avions rencontré les responsables pour leur demander ce qu’ils pensaient. Tous les animateurs ont dit que tous les jeunes étaient bienvenus à la troupe. Nous leur avons présenté le PI (behaviour plan) et, au besoin, sommes intervenus pour adresser des problèmes de comportement. Je me suis impliquée en tant que parent. Les animateurs (scouters) ont toujours été à l’écoute de Frederick et de ses parents. Ils ont toujours inclus Frederick à 100% dans les activités scouts, y compris les camps de fin-de-semaine. Frederick est allé au camp d’été en 2014 (durée de 8 jours), pendant lequel un jeune homme et ancien scout l’a accompagné dans les activités. Nous avions rencontré l’équipe du camp préalablement afin de cerner les besoins de Frederick, discuter des services particuliers qui lui seraient rendus et de développer des stratégies d’intervention. Frederick a été en mesure de profiter de son séjour au camp scout.

Frederick a toujours hâte d’aller à la soirée scout où il s’est fait des amis parmi les autres participants. Je crois qu’il fonctionne assez bien. Son expérience au sein des scouts a de loin dépassé nos attentes. Je crois que cela est dû en grande partie à la collaboration des animateurs avec les parents ainsi qu’à la détermination des responsables d’inclure Frederick. La nature du programme scout, à mon avis, contribue, aussi, aux succès que connaît Frederick.

Margaret McKinnon
Mère de Frederick McKinnon-Patry